Terroir-Artisan - Loader

L’emballage en cire d’abeille, un geste éco-responsable

07-07-2020

Terroir-Artisan - Produits dans la région
Terroir-Artisan - L’emballage en cire d’abeille, un geste éco-responsable

L’emballage en cire d’abeille, pour conserver à la mode zéro déchet

Exit le papier aluminium, la cellophane, le sachet jetable ou encore la boîte à tartines en plastique. La tendance est aux produits respectueux de l’environnement et réutilisables. C’est grâce à ce credo que l’emballage en cire d’abeille a vu le jour. Pratique, il permet de conserver ses aliments et de les protéger, notamment à l’occasion de pique-niques, de déjeuners au bureau, etc. Écologique, il est conçu à base de coton biologique et de cire d’abeille. Envie d’en savoir davantage sur ce produit d’avenir ? C’est par ici, dans ce nouvel article de Terroir-artisan.

L’emballage en cire d’abeille : une résistance à (presque) toute épreuve

Nous vous le disions : l’emballage en cire d’abeille est conçu grâce à des éléments respectueux de l’environnement et délivrés par Dame nature elle-même. Cet emballage zéro déchet se réchauffe entre les mains avant de venir se poser sur un plat ou emballer un aliment. Il épouse la forme du produit qu’il vient protéger. À savoir qu’il est en mesure de conserver des produits, notamment certains fruits de la catégorie des plus résistants, telle que la pomme, pendant de longues semaines. Idéal pour conserver les aliments au frigo, il sert également à allonger la durée de vie de sandwichs et de miches de pain. Qui plus est, l’emballage en cire d’abeille est bien plus solide que le film plastique ou encore l’aluminium.

Seul bémol : il ne permet pas de conserver de la viande. En effet, le risque de contamination et de développement de bactéries étant trop important.

Côté entretien, l’emballage en cire d’abeille se nettoie à l’eau tiède.

Tendance, il existe sous une variété de formes, de tailles et de couleurs. De quoi répondre aux besoins et aux envies du plus grand nombre.

L’équipe Terroir-Artisan,

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. L’alcool se savoure avec modération.

Votre panier