Terroir-Artisan - Loader

Cadeaux de Noël faits maison : des idées pour faire plaisir à petit prix

02-12-2022

Terroir-Artisan - Produits dans la région
Terroir-Artisan - Cadeaux de Noël faits maison : des idées pour faire plaisir à petit prix

Cadeaux de Noël faits maison. La plupart d’entre nous aime prendre le soin de choisir le meilleur cadeau de Noël pour l’être cher. Cependant, que cela soit pour le côté éthique de la chose, ou encore pour faire des économies, nous sommes de plus en plus nombreux, chaque année, à choisir d’offrir des cadeaux de Noël faits maison. Et pour cause : ces derniers font d’autant plus plaisir à leur destinataire de par leur caractère unique.

Qui plus est, ils traduisent le temps que la personne a investi pour faire plaisir à l’autre. Et, comme vous le savez, le temps est un luxe qui se fait de plus en plus rare de nos jours. Finalement, les cadeaux de Noël faits maison sont idéaux pour minimiser les dépenses liées aux fêtes de fin d’année.
Néanmoins, trouver des idées n’est pas toujours une mince affaire. Besoin d’inspiration pour vos cadeaux de Noël faits maison ? C’est par ici, dans ce nouvel article de Terroir-Artisan.

Cadeaux de Noël faits maison : des vêtements et des objets… En tricot !

Vous pensez que le tricot est passé de mode depuis bien longtemps ? Ou encore qu’il s’agit là d’un loisir créatif des plus complexes ? Et bien, détrompez-vous. En effet, le tricot connaît un engouement croissant émanant notamment de celles et de ceux qui souhaitent revenir au fait maison, justement !

Et à l’inverse de ce que nous aurions tendance à penser de premier abord, le tricot ne permet pas seulement de fabriquer des bonnets et des pulls. Loin de là, en effet, les tricoteurs en herbe que vous êtes peuvent se lancer dans la conception de chaussettes pour bébé, d’un headband, d’un sac à main, d’un plaid… La seule limite aux créations en tricot étant votre imagination.

Cadeaux de Noël faits maison

Et comme le tricot revient doucement à la mode, les magasins de laine et d’aiguilles d’occasion se multiplient. Il est ainsi possible de se procurer l’équipement nécessaire pour une bouchée de pain.

Mais avant de faire ses emplettes, il est fortement recommandé de s’imprégner d’un tutoriel. Les tutoriels de tricot pullulent sur le web. Impossible de ne pas trouver chaussure à son pied ! Il sera alors indiqué la taille de laine nécessaire à la réalisation, de la même manière que la taille des aiguilles requises dans ce cadre.

Cadeaux de Noël faits maison : parce qu’une belle composition florale fait toujours plaisir !

Nous ne sommes que peu nombreux à ne pas aimer les plantes et les fleurs. Alors, pourquoi ne pas faire le plaisir de l’un de vos proches avec une composition florale réalisée avec soin ? Là encore, les tutoriels foisonnent sur le web. Qui plus est, il est possible de s’en sortir pour un coût moindre. Voire pour rien, si les amoureux de jardinage que vous êtes disposent d’ores et déjà d’un minimum de matériel et de plants.

Dans ce cadre, on essaye de s’y prendre un tantinet en amont pour réaliser des boutures. N’hésitez pas, non plus, à prendre une petite demi-heure pour lister quelques marchés de plantes qui prendront place à proximité de chez vous dans les semaines à venir. Nombreux sont les particuliers à vendre des petites plantations et des boutures pour presque rien !

Cadeaux de Noël faits maison

On pense à décorer l’ensemble avec quelques galets, de jolies pierres… Si vous dissimulez des talents de peintre, pourquoi ne pas décorer le pot en plus ?

Pour celles et ceux qui voudraient aller plus loin encore, pourquoi ne pas se lancer dans la conception d’un terrarium ?

Cadeaux de Noël faits maison : un mobile pour bébé en origamis

Aucun besoin de disposer d’un talent spécifique pour se lancer dans la conception d’origamis. Seule de la patience est nécessaire !
Alors, pourquoi ne pas se laisser tenter par la création d’un mobile d’origamis pour bébé ? Un mobile à l’instar de ceux que l’on retrouve en magasin, sur lesquels de petites peluches pendent au bout d’un fil ?

En plus de faire dans le ludique, vous ferez également dans le décoratif ! Convaincu ? Dans ce cas, on s’équipe de deux jolis bouts de bois, auxquels on viendra accrocher les fils. Fils au bout desquels les origamis seront suspendus.

Cadeaux de Noël faits maison

Pour les origamis, il sera nécessaire de trouver quelques feuilles d’un beau papier de couleur. Il est recommandé d’opter pour des feuilles à couleurs et à motifs différents. Le tout, pour gagner en style et en originalité.

Libre à vous de vous lancer dans la création de bateaux, d’oiseaux, d’étoiles, de papillons… Ici encore, laissez votre imagination s’exprimer !

Alors, n’hésitez plus, et lancez-vous dans la création de vos propres cadeaux de Noël faits maison !

Notre coup de coeur :

Nous sommes plus qu’heureux de vous annoncer l’ouverture de la e-boutique du Clos 58 sur Terroir-Artisan ! Ce mercredi 2 novembre 2022.
Clos 58, c’est une équipe de quatre vignerons, de quatre amis, qui conçoit des vins du Roussillon placés sous le signe de l’excellence !

Alors, on n’hésite pas à visiter la boutique des vignerons sur la marketplace de Terroir-Artisan.

https://clos58.terroir-artisan.fr/

L’équipe Terroir-Artisan, Chloé

Votre panier