Terroir-Artisan - Loader

Isle of Jura, une marque de whisky incontournable

25-11-2022

Terroir-Artisan - Produits dans la région
Terroir-Artisan - Isle of Jura, une marque de whisky incontournable

Isle of Jura qui signifie bien sûr en français l’île de Jura, est aussi une marque de whisky à part entière. Elle est située dans l‘archipel de Hébrides au nord de Islay sa voisine très connue elle aussi pour ses whiskies insulaires. Elle reste plus sauvage et sa surface est plus réduite que celle d’Islay. La distillerie locale fut fondée en 1810.

Elle a été ensuite reconstruite à plusieurs reprises, une fois en 1876 puis en 1958. Isle of Jura est désormais une distillerie des plus importantes. Elle produit actuellement, un whisky de caractère, très légèrement tourbé mais malgré cela assez doux en bouche. Il est très appréciés par les amateurs avertis et il fait en général l’unanimité chez la gente féminine.

Isle of Jura : une très vaste gamme vaste


Isle of Jura single malt 10ans. Le plus distribué, il est de couleur or, très légèrement tourbé, mais encore moins qu’un Bowmore, doux et fruité, c’est un classique.

Le Légacy 10 ans : Il est léger floral et fruité, c’est un single malt doux mais on lui trouve un caractère légèrement épicé malgré cela.

Isle of Jura

Isle of Jura Origin : Sa couleur est or et très dense. C’est un single malt de 10 ans d’âge, on retrouve ici un caractère iodé des whiskies insulaires, mêlé au caramel, une note de réglisse beaucoup de miel au final.

Vient ensuite le Isle of Jura Superstition, avec ses délicats arômes de phénol, lui donnant un caractère légèrement tourbé et fumé encore une fois très insulaire. La maturation lui a donné une couleur acajou très brillante.

Le single malt 16 ans, doré et brillant. Il est fruité, un peu poivré et on lui reconnait au final un arôme de miel. C’est un whisky a maturité, beaucoup d’amateur l’apprécient énormément.

Le single malt 21 ans de son côté est plus complexe, légèrement fruité et poivré, il mélange puissance des arômes et douceur en bouche. Il est resté longtemps en fût, sa couleur tire sur l’acajou.

Isle of Jura

Comme précisé plus haut dans ces lignes la gamme est très vaste. On trouve parmi tant d’autres, le 30 ans d’âge, le Isle of Jura 1984, ils sont légion. Vous pouvez continuer à les découvrir sur le magnifique site de la marque. En résumé, les produits sont reconnus pour leurs qualités gustatives, beaucoup d’arômes tout en douceur.

Boire du whisky doit toujours rester un plaisir, terroir-artisan.fr vous souhaite de bonnes dégustations…!

Team terroir-artisan

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Le whisky se savoure avec modération.

Votre panier