Terroir-Artisan - Loader

Foire internationale de Bordeaux, On y était

10-06-2019

Terroir-Artisan - Foire internationale de Bordeaux, On y était

Foire internationale de Bordeaux 2019

Des produits d’une qualité à couper le souffle, des artisans experts riches de savoir-faire, des découvertes gustatives uniques… La foire internationale de Bordeaux 2019, qui s’est déroulée du 1er au 10 juin, était, cette année encore, un événement incontournable pour tous les amoureux du terroir. Événement auquel nous nous sommes rendus. Si le nombre d’exposants et la fréquentation étaient en baisse comparativement à 2018, cela ne nous a pas empêché de dénicher quelques trésors artisanaux dont nous nous hâtons de vous faire découvrir.

La Bastide des arômes, au cœur des senteurs du pays de Grasse

Située à seulement 10 km de Grasse, la capitale mondiale de la parfumerie, La Bastide des arômes conçoit depuis 19 ans des produits d’une qualité extraordinaire. Parfums, eaux de parfum, bougies, huiles essentielles… Une collection d’une rare élégance qui résume la passion de ses professionnels à la maestria singulière et inimitable.

100 % artisanaux, les produits de La Bastide des arômes se démarquent de par leur originalité. Leur haute concentration en parfum séduit les amoureux de senteur à la recherche de fragrances inimitables et sans pareilles.

Au cœur des priorités de ces maîtres-ouvriers d’exception : une satisfaction client qui se traduit, outre par des parfums et dérivés de qualité extraordinaire, par une écoute clientèle à la hauteur des attentes des plus exigeants. À La Bastide des arômes, conseils personnalisés et attention sont des composantes fondamentales de leur credo.

L’éthique animalière et le respect de la nature sont, à leur tour, des principes incontournables auxquels ne sauraient déroger ses parfumeurs à la déontologie irréprochable. Se procurer ses parfums et dérivés à La Bastide des arômes, c’est s’assurer d’acheter des produits qui ne sont pas testés sur les animaux.
Fabriqués en atelier grâce aux mains d’une petite équipe d’artisans, parfums, eaux de parfum, bougies parfumées et autres sont conçus dans le plus grand respect des traditions de la région Grassoise. La Bastide des arômes propose, également, à sa clientèle de lui mettre au point des produits sur-mesure. Découvrez, en compagnie d’une équipe attentive et chevronnée, la senteur qui vous sied, à vous et à votre personnalité.

Josette & Fernand, lorsque la Belgique s’invite pour le plus grand plaisir de nos papilles

Des chocolats à fondre de plaisir, des biscuits succulents, des confiseries exquis… Les produits Josette & Fernand ont retenu notre plus grande attention et ont suscité notre plus grande admiration. Cependant, ce sont bien les bières artisanales de Maxime Verbeek, créateur du concept et de la marque Josette & Fernand, qui nous ont tapé dans l’œil ! C’est une petite production de 2000 bouteilles brassées dans les pures traditions belges, que ce jeune entrepreneur propose de faire découvrir. Une expérience incontournable pour tous les amateurs de bières artisanales.

À l’origine de ces breuvages d’une qualité inégalable : un savoir-faire transmis de génération en génération. Un savoir-faire hérité des grands-parents de cet entrepreneur belge âgé de 24 ans seulement… Oui, vous l’aurez deviné : nous vous parlons bien de Josette et de Fernand. Des grands-parents dont les personnalités et l’authenticité de chacun transparaissent à travers chacun des produits de la marque.
À côte de cela, Josette & Fernand, c’est aussi une panoplie d’accessoires, de pièces de décoration, de vêtements de créateurs 100 % belges… Le tout sélectionné avec le plus grand soin pour faire découvrir aux amoureux de la Belgique toute la richesse, le savoir-faire et le caractère de ce pays unique en son genre.

Avis aux gourmands : les délicieuses gaufres maisons de Maxime Verbeek ont attiré, à plusieurs reprises, les plumes journalistiques de Sud-ouest.fr. Au volant de son food-truck, l’entrepreneur innovant ravit les papilles de celles et ceux qu’il croise sur sa route.

L’équipe Terroir-Artisan,

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. L’alcool se savoure avec modération.

Votre panier