Terroir-Artisan - Loader

Le Café et ses bienfaits

14-04-2020

Terroir-Artisan - Produits dans la région
Terroir-Artisan - Le Café et ses bienfaits

Café : zoom sur ses bienfaits

Nous entendons, bien souvent, que le café empêche de dormir ou encore qu’il faut minimiser sa consommation pour des questions de santé. Mais nous entendons, malheureusement, bien moins parler de ses nombreux bienfaits.
En effet, ce n’est pas pour rien si le café est consommé depuis des centaines d’années. Qui plus est, le café est aujourd’hui la seconde boisson la plus bue au monde. Rien que ça ! Alors, quels sont les bienfaits du café ? Réponse à cette question dans ce nouvel article de Terroir-artisan.

Le café pour minimiser le risque de diabète

Comme vous le savez sûrement déjà, il existe plusieurs types de diabète. Le café, lui, permet de minimiser les risques de se retrouver un jour concerné par le diabète de type 2. Attention, le café ne permet pas de combattre la maladie lorsque déjà contractée. Quoi qu’il en soit, et selon les études réalisées, boire quatre tasses de café quotidiennement permettrait de réduire le risque de diabète de type 2 jusqu’à 50 %.

Le café pour préserver son foie

Saviez-vous que le café est connu pour minimiser les risques liés à la cirrhose, notamment la cirrhose contractée par une consommation d’alcool excessive. À l’instar du diabète de type 2, le café ne permet pas de guérir de la cirrhose, mais cette boisson a d’ores et déjà prouvé de ses effets bénéfiques sur des sujets touchés par cette maladie.

Le marc de café, un allié contre la cellulite

La cellulite mène la vie dure à un grand nombre de femmes. Le marc de café permet de lutter contre et de combattre l’accumulation de cellules mortes. Vous l’aurez compris, les crèmes anti-cellulite à base de marc de café et de caféine peuvent donc être plus ou moins efficaces, à condition de masser correctement et régulièrement les zones problématiques. Toutefois, attention, il ne s’agit pas de produits miracles. Mais le marc de café et la caféine sont, dans tous les cas, de très bon composants.

L’équipe Terroir-Artisan,

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. L’alcool se savoure avec modération.

Votre panier