Terroir-Artisan - Loader

La Foire Internationale de Bordeaux 2022 : Programme, Nouveautés, Dates

13-05-2022

Terroir-Artisan - La Foire Internationale de Bordeaux 2022 : Programme, Nouveautés, Dates

On l’attendait tous avec impatience, la belle endormie se réveille enfin. Bordeaux se transforme de nouveau en ville de foires, du samedi 21 mai au dimanche 29 mai 2022. Cette année encore, le parc des Expositions ouvre ses portes pour accueillir la foire internationale de Bordeaux. Événement de grande envergure auquel l’équipe Terroir-Artisan va assister pour aller à la rencontre des artisans et producteurs au talent rare et d’exception. Voyons un peu ce que nous réservent ces 9 jours de fête.

Que nous propose la foire internationale de Bordeaux cette année ?

La foire internationale de Bordeaux est l’un des événements les plus importants de l’année en Gironde. Comme le veut la tradition, ce spectacle à grande échelle offre un programme riche et éclectique avec parades et déambulations, rendez-vous gastronomiques, soirée festive, musique, danse, arts de la rue, culture Geek et robotique…

Pour la saison 2022, la ville frappe encore plus fort avec des activités aussi divertissantes que les éditions précédentes. Bien obligée, après le report de l’édition 2021 dû à la Covid-19 qui est venue jouer les trouble-fêtes.

Cette année, comme pour tous les ans, pas moins de 1 200 exposants seront au rendez-vous au parc des Expositions de Bordeaux. Une occasion pour les producteurs locaux de venir étaler leurs savoir-faire respectifs.

Tout au long de cet événement, petits et grands pourront découvrir les nouvelles tendances et nouveautés d’ici et d’ailleurs. Ce sera aussi un moyen pour se défouler, lâcher prise et oublier un peu les deux années éprouvantes que nous avons tous vécu.

Édition 2022 de la foire internationale de Bordeaux : art de vivre, gastronomie, habitat, agriculture et attractions pharaoniques

Si cet événement reste unique en son genre, il le doit à sa programmation. Toujours aussi saisissante pour les quelque 200 000 visiteurs qu’il accueille chaque année. À l’issue de cette 99e édition, art de vivre, habitat et gastronomie seront à l’honneur. Autre incontournable de l’événement : le salon de l’agriculture de Nouvelle-Aquitaine qui est l’un des plus grands en France. Sans oublier le Bordeaux Geek Fest !

La saison 2022 consacre également son programme à quelques nouveautés et activités inédites, dont les initiations au village de l’innovation, village des nouvelles mobilités (electric road show avec voitures, trottinettes ou encore vélos électriques) et village des sports doté d’activités diverses et variées.

Pour sublimer ces moments de festivités, la ville proposera des animations inédites autour de l’Égypte. Avec notamment comme exposition phare « Le trésor de Toutankhamon », l’une des attractions les plus convoitées de la Terre des pharaons.

La foire internationale de Bordeaux, c’est 9 jours de divertissements, de découvertes et de surprises à ne pas manquer ! Rendez-vous du samedi 21 mai au dimanche 29 mai, de 10 h à 19 h ; le mercredi 25 mai, la foire sera ouverte jusqu’à 22 h 30 pour des animations et spectacles nocturnes.

Visiter la foire internationale de Bordeaux

La foire internationale de Bordeaux est ouverte à tout le monde, avec facilité d’accès aux enfants et aux personnes en situation de handicap. (Des accès gratuits sont prévus pour les enfants de moins de 7 ans et les personnes handicapées détentrices d’une carte d’invalidité.)

Vous pouvez vous y rendre en voiture (sorties 4, 4A et 4B du périphérique bordelais), en bus (ligne 25) ou en tram (ligne C).

Pour plus de renseignements, vous pourrez retrouver les tarifs et d’autres informations utiles directement sur le site de l’attraction.

L’équipe Terroir-Artisan, Frédéric

Votre panier