Terroir-Artisan - Loader

Les bienfaits de l’orange

14-10-2020

Terroir-Artisan - Produits dans la région
Terroir-Artisan - Les bienfaits de l’orange

L’orange

Manger une orange moyenne par jour  est excellente pour la santé ! En octobre, ce fruit est tout ce qu’il y a de mieux pour obtenir un maximum de vitamine C.  Il est très consommé en hiver et contribue à garder le système immunitaire pleinement fonctionnel.

Manger une orange moyenne par jour comble le besoin quotidien en vitamine C recommandé pour un adulte. Son apport vitaminique améliore la fonction immunitaire et augmente la résistance aux agressions. Et grâce à sa peau épaisse, qui empêche l’absorption de l’oxygène de l’air, sa teneur en vitamine C est très stable.

La vitamine C renforce la défense de l’organisme en accélérant la synthèse des anticorps et stimulant l’activité des globules blancs. Elle permet de lutter contre les infections microbiennes et virales, la fatigue ainsi que les baisses de forme.

Comme tout agrume, l’orange est riche en flavonoïdes. Des substances apportant de nombreux bienfaits pour la santé. Associés à la vitamine C, les flavonoïdes agissent comme antioxydants pour protéger les veines et les capillaires.

L’orange fournit un apport énergétique modéré (45 kcal/100 g). Elle contient de bons glucides, ce qui donne le corps l’énergie nécessaire pour rester en forme au quotidien. De plus, ce fruit aide à réguler le taux de cholestérol dans le sang et facilite le transit.

D’autres bienfaits de l’orange : synthèse cellulaire, réduction d’hypercholestérolémie familiale, prévention des cancers et effet anti-inflammatoire sur l’organisme.

L’équipe Terroir-Artisan,

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. L’alcool se savoure avec modération.

Votre panier