Terroir-Artisan - Loader

Vin rouge, rosé, blanc : le domaine de Boissan, des produits issus de la tradition

14-04-2023

Terroir-Artisan - Produits dans la région
Terroir-Artisan - Vin rouge, rosé, blanc : le domaine de Boissan, des produits issus de la tradition

Le vin rouge, mais aussi le blanc et le rosé, font intégralement partie de la culture française. Et pour cause, ils reflètent notre amour de la gastronomie, notre goût du travail bien fait. Mais également notre attachement profond envers notre héritage et nos traditions. C’est dans l’optique de perpétuer le travail de leurs aïeuls que Christian et Cathy Bonfils œuvrent au quotidien à la conception de vins d’une qualité exceptionnelle, dans le domaine de Boissan, l’un des plus anciens vignobles de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.
Alors, envie d’en savoir davantage sur les vins de cette famille de vignerons ? C’est par ici, dans ce nouvel article de Terroir-Artisan.

Le vin rouge, rosé et blanc du domaine de Boissan, une histoire de famille

Nous le savons, un vin de qualité est un vin rouge, rosé ou blanc issu de la tradition. Un héritage que les vignerons ont amélioré et peaufiné au fil du temps. Et c’est bien cet héritage qui a mené Christian et Cathy Bonfils sur le chemin qu’ils ont pris, main dans la main, aujourd’hui. Tous deux ont reçu le savoir de leurs aïeuls, eux-mêmes vignerons depuis plusieurs générations.

Nous sommes au XIXe siècle lorsque le tout premier chai du domaine est érigé. Celui-ci est agrandi par deux fois. En 1898, et une nouvelle fois en 1934. Fort de son succès et de l’engouement qu’il suscite, le domaine de Boissan fait construire une nouvelle cave de vinification 50 ans plus tard, soit en 1985.
Des chais de vieillissement supplémentaires seront construits au cours des années 2000 pour permettre au domaine de Boissan de s’agrandir et d’élargir son offre.

Le vin rouge, rosé et blanc du domaine de Boissan, de la diversité et des saveurs

Le domaine de Boissan, ce sont des vins issus d’une culture soignée de la vigne. Les produits de Christian et Cathy Bonfils proviennent d’une cinquantaine d’hectares de vignes. Des vignes qui poussent sur des terres appartenant à des appellations Village ou crus. Les dénominations Villedieu, Gigondas, Vacqueyras, Séguret, Sablet parlant sans nul doute aux connaisseurs et aux amateurs.

Cette diversité géographique est un réel avantage pour le domaine de Boissan, un atout distinctif qui permet d’offrir aux amoureux de vin rouge, de rosé et de blanc un large choix en termes de saveurs. Vous l’aurez compris, impossible de ne pas trouver chaussure à son pied !

Le vin rouge, rosé et blanc du domaine de Boissan, des produits respectueux de dame Nature
Et parce que Christian et Cathy Bonfils ont à cœur de faire leur travail dans le plus grand respect de la nature, ce sont des vins blancs bio qu’ils proposent. Le vin rouge du domaine de Boissan est en cours de conversion. Un choix des vignerons qui témoigne de leur amour pour la nature et de leur volonté à proposer uniquement des produits de grande qualité.
Alors, que l’on soit plus vin rouge, rosé ou blanc, il sera impossible de ne pas trouver le produit qui reflète nos goûts et nos envies au domaine de Boissan.

Votre panier