Terroir-Artisan - Loader

Idée lunch box enfant 2022 : les secrets d’un repas bien composé

01-09-2022

Terroir-Artisan - Produits dans la région
Terroir-Artisan - Idée lunch box enfant 2022 : les secrets d’un repas bien composé

Lunch box enfant. La rentrée 2022-2023 approche à grands pas ! Entre l’achat des fournitures scolaires pour les uns et la recherche d’une assistante maternelle pour les autres, les choses à faire ne manquent pas ! Parmi les nombreuses tâches à penser, il y a également celle du repas du midi.

En effet, les écoles sont de plus en plus nombreuses à proposer aux bambins d’apporter leur lunch box enfant de manière à ce qu’ils puissent savourer un repas qui réponde à leurs besoins et à leurs envies. Le problème étant que l’imagination et les idées manquent parfois pour concevoir une lunch box enfant aussi savoureuse qu’équilibrée. Alors, que mettre dans une kids lunch box ? C’est ce que nous allons voir ici dans ce nouvel article de Terroir-Artisan.

Lunch box

Idée lunch box enfant : zoom sur le concept de ce repas fait-maison

Comme son nom l’indique, la lunch box est un concept provenant tout droit des pays anglophones. Le principe : chaque enfant amène, dans une boîte spécialement pensée et conçue à cet effet, son propre repas. Cela permet aux parents de mettre ce qu’ils souhaitent dans « l’assiette » de leurs petits, mais aussi de leur offrir un met qui leur donne davantage envie que celui de la cantine. Le tout, en faisant des économies relatives au coût du repas délivré par l’école.

Les lunch boxes sont aussi nombreuses que variées. En effet, on trouve aussi bien la lunch box personnalisable que la lunch box compartimentée. Mais aussi la lunch box en verre ou encore la lunch box inox. Les tailles et les couleurs sont tout aussi nombreuses : lunch box bébé, lunch box enfant, lunch box adulte… Vous l’aurez compris, impossible de ne pas trouver chaussure à son pied.

Idée lunch box enfant : que mettre dans la boîte repas de son bambin ?

Si le concept de la boite lunch box séduit, encore faut-il savoir quoi mettre dedans. D’autant plus lorsque le repas en question est à destination de son enfant. En effet, il est loin d’être toujours évident de trouver des lunch box idée repas qui donnent envie tout en étant pleines de choses qualitatives. Alors, comment composer une lunch box enfant digne de ce nom ?

Il va de soi que la lunch box d’un écolier doit être équilibrée. Mais elle doit également lui donner l’énergie nécessaire pour tenir le restant de l’après-midi. Finalement, la lunch box enfant doit aussi donner envie, de façon à ce que votre bambin termine son repas.

Lunch box

C’est ainsi qu’une bonne lunch box enfant doit être composée d’une part de légumes, de salade ou de fruits frais. Ajoutez à cela des féculents, comme des riz, des pâtes, des pommes de terre ou encore du pain. Pour ce qui est des protéines, les parents que vous êtes peuvent aussi bien y mettre du poisson, des œufs, des haricots, une petite part de viande ou des lentilles.

On peut également glisser un goûter dans la lunch box enfant. On préfère un snack allégé en sucres, comme une compote de fruit, des fruits secs ou une barre de céréales, aux fruits secs également.

Pour ce qui est de la boisson, on privilégie le sans sucre aussi ! Parmi les possibilités : de l’eau, du lait (végétal ou non) ou encore un bon thé glacé maison.

L’équipe Terroir-Artisan, Chloé

Votre panier