La coutellerie Douk Douk, une renommée engendrée par des produits de haute qualité

03-02-2023

Terroir-Artisan - La coutellerie Douk Douk, une renommée engendrée par des produits de haute qualité

La coutellerie Douk Douk

L’histoire de la coutellerie Douk Douk commence, en 1929, avec Gaston Cognet. Au départ, les couteaux Douk Douk sont destinés au marché de l’Océanie. Au fil du temps, la demande s’accroît. L’entreprise se développe pour être en mesure d’honorer les nombreuses commandes qui affluent.

Mais d’où vient le nom de cette coutellerie, vous demandez-vous peut-être ? Douk Douk fait référence à l’incarnation d’un esprit dans la culture malaisienne. Une idée de nom que Gaston Cognet trouve après avoir feuilleté une encyclopédie.

La renommée de l’entreprise Cognet n’a cessé de grandir au fil du temps. Ses couteaux font aujourd’hui partie des ustensiles haut de gamme incontournables, qui s’adressent tant aux professionnels qu’aux particuliers. Même chose pour les nombreux outils qu’elle propose sur le marché.

Zoom sur le processus de fabrication de la coutellerie Douk Douk

Avec plusieurs locaux de fabrications implantés à travers le monde, l’entreprise Douk Douk conçoit et offre des couteaux uniques, à l’aspect et au maniement très simple. Le manche est fait de fines feuilles de métal. Les lames, quant à elles, sont conçues avec de l’acier au carbone pour conserver leur tranchant sur la durée.

Le couteau est assorti d’un ressort, de deux rivets et d’une petite boucle d’accrochage faite de métal. Sa fabrication, minutieuse, est pensée dans les moindres détails pour satisfaire les particuliers et les professionnels les plus exigeants.

Une renommée à travers le monde

La qualité indéniable et de longue date des couteaux Douk Douk est à l’origine de la réputation de l’entreprise. Une coutellerie qui est restée fidèle à elle-même à travers les décennies et malgré l’ère industrielle. La coutellerie Douk Douk, c’est aspect, une robustesse et des propriétés qualitatives qui n’ont pas bougé depuis la création de la société en 1929. Seuls des couteaux hautement résistants et de grande qualité sont commercialisés par la coutellerie Douk Douk.

L’équipe Terroir-Artisan, Chloé

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. L’alcool se savoure avec modération.

Votre panier