Les mille occasions de déguster une bière
La bière, incontournable breuvage de nos apéritifs, n’a cessé de se réinventer ces dernières années. Alors que le savoir-faire artisanal est remis sur le devant de la scène, les produits se diversifient pour répondre aux envies du plus grand nombre. American amber ale, pale ale, baltic porter, blonde belge, lambic, bière fruitée, IPA… Impossible de ne pas trouver chaussure à son pied ! La bière ne souffre plus aujourd’hui de son image rustique et démodée. Au contraire, l’ancien plaît ! On découvre et on redécouvre, à l’apéritif, mais également au barbecue !
Alors, avec quoi marier nos bières ? Comment valoriser la moindre saveur ? Les réponses à ces questions dans ce nouvel article de Terroir artisan !
La bière dans tous ses états !
À chaque bière des mets qui lui vont bien ! Amoureux de bière blonde, sachez que celle-ci se marie à la perfection avec une salade composée classique, mais également avec des crudités, des viandes rouges, les desserts fruités et même avec le fromage ! Si la bière blonde est un passe-partout au moment de l’apéritif, il en est de même lorsque le moment du barbecue venu !
Amateurs de bière ambrée, il est recommandé de déguster son breuvage avec du foie gras. Elle accompagne à merveille les viandes blanches et les pièces de volaille également. Fan de caramel ? Apprêtez-vous à vivre un moment gastronomique unique !
Plutôt bière noire ou encore brune ? Vous savez apprécier les goûts puissants ! Dans ce cas, c’est l’univers du chocolat, sous toutes ses facettes, qui vous ouvre ses portes ! S’il est possible de rééquilibrer les puissances gustatives en choisissant un pourcentage de cacao faible à moyen, rien ne vous empêche d’aller à la découverte des extrêmes, avec un bon chocolat noir 80 % cacao et une bière noire savoureuse à souhait !
L’équipe Terroir-Artisan,
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. L’alcool se savoure avec modération.